les PERLES de la HOTLINE
Client
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Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
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Hotline
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Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
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Client
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Non
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Hotline
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Alors faites "Démarrer"
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Client
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Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ...
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Hotline
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Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?
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Client
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Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
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Secrétaire
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Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...?
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Hotline
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Exact.
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Secrétaire
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Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
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Client
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Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
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Hotline
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D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
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Client
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Non monsieur, je suis sur Paris, 75
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Secrétaire
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J'ai un problème avec Windows ...
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Hotline
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Qu'avez vous sur l'écran?
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Secrétaire
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Euh ... un pot de fleur.
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Hotline
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Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
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Secrétaire
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Ha d'accord ... euh ... Sony !
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Client
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Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
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Hotline
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Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
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Client
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Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
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Hotline
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Hahahaha !
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Client
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Vous vous moquez de moi ?
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Client
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Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
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Hotline
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Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
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Client
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C'est où, ça ?
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Hotline
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A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
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Client
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Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
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Hotline
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Vous n'avez pas de poste de travail ?
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Client
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Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
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Hotline
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Décrivez-moi votre écran
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Client
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[Echap], [F1], [F2], [F3] ...
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Hotline
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Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
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Client
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Vous me prenez pour un con ou quoi ?
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Client
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Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
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Hotline
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D'accord, on va voir ça ensemble.
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Client
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On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
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Hotline
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Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
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Client
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D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
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Hotline
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Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appelez.
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Client
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Donc, je mets ma ville...
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Hotline
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Oui...
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Client
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Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
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Hotline
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..
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Client
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Allo ? je mets quoi ?
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Hotline
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(agacé) Votre code postal !
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Client
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(sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
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Hotline
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Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
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Client
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Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click.....)
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Hotline
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Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
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Client
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Ben rien
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Hotline
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Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
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Client
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click click click click...
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Hotline
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Et maintenant
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Client
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Toujours rien...
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Hotline
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Comment faites-vous la manipulation ?
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Client
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Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
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Hotline
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(silence...)
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Client
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Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
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Client
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Mon disque dur est fêlé !
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Hotline
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Et y'a quoi a l'écran ?
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Client
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Ben que mon disque est fêlé !
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Hotline
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Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
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Client
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Hard drive failure !
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Client
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Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
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Hotline
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Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
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Client
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Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
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Client
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Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnées ]
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Hotline
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Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire ...) "D", "U", "C", "U","L"...
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Client
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Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera
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Cliente
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Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
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Hotline
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Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers...
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Cliente
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Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
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Hotline
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(???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
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Cliente
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Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
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ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
- Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
- Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
- Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Pouvez-vous voir le prompt C:? à l'écran ?
- C'est quoi un "prompte-ce"
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé.
Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant.
Vous pouvez voir ?
- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh. Pouvez-vous le voir ?
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- Et bien allumez la lumière.
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison.
Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé.
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